top of page
Rechercher

Salon de l'agriculture Paris 2023

Comme promis et annoncé voici un peu plus de détails sur la grande aventure de Sir Paddy et m'sieur Lewis au salon de l'agriculture 2023 à Paris. Cette année environ 615 000 visiteurs ont découvert ce grand événement !

Mais me direz-vous que pouvait bien faire nos deux compères là-bas ?

Notre association a été invitée à venir participer et proposer des démonstrations de ce que l'on peut faire dans le cadre du programme PECCRAM : Programme d'Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure. Durant nos deux jours de présence au salon nous avons décidé d'accentuer plus particulièrement les bonnes attitudes pour aborder un chien sans risque et les techniques de protection en cas d'agression.

Sur le podium d'animation Paddy et Lewis ont pu interagir avec environ 300 enfants : astuces, idées reçues, mises en pratique, jeux, échanges... Nous nous sommes efforcées lors de ces courts moments de leurs transmettre au mieux quelques connaissances et quelques notions de respect. Nous espérons que la rencontre de nos deux stars leur permettra d'avoir un regard nouveau sur la bienveillance animale...

C'est vrai aussi que pour nous qui venons du fin fond de notre campagne le salon c'est aussi beaucoup de bruit, de fatigue, d'organisation, de petits désagréments logistique, mais............... je laisse le mot de la fin à un papa dans le public qui à la fin d'une démonstration est venu nous dire : « vraiment bravo et merci beaucoup, ce que vous faites devrait être reconnu d'utilité publique », et voilà quelle plus belle récompense pouvions nous recevoir !


Aller fini le blabla et place aux images

...MERCI à TOUS de croire en nous...





112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page