Rechercher

Anniversaire

Le temps passe si vite..... Notre petite association fête ses 1 an aujourd'hui ! Il nous semble que c'était hier qu'on déposait les statuts et pourtant...

Nous avons voulu partager cet anniversaire avec vous en vous montrant notre travail, alors nous avons cherché des photos et là stupeur ! On en a tellement, comment choisir ? Sans s'en rendre compte on en a fait des choses, on en a croisé des chemins de vie, rencontré de belles personnes, petites et grandes, un peu abimées par la vie ou la maladie ou en pleine forme. Mais à chaque fois c'est l'histoire d'une rencontre, d'un échange, de partage, de petits pas en avant, de bienveillance, de respect du rythme, des envies et besoins de chacun.

C'est aussi une histoire de pattes et de poils, de petits et de grands compagnons, qui à chaque fois m'émerveillent par leur comportement et leur empathie. On entend bien souvent dire qu'il ne leur manque que la parole, croyez moi ils n'en n'ont pas besoin, ils communiquent parfois tellement mieux que nous sans un mot...

1 an déjà, l'heure du premier bilan, pour moi : que du bonheur ! Des heures passées à chercher des idées, à construire puis déconstruire et reconstruire des outils adaptés, à perdre des choses puis à les retrouver, à se demander si ça ira, et puis au bout du compte un sourire ou un regard et tout le reste ne compte plus, le pari est gagné.


Le mot de la présidente :


" Un an déjà ! que Topaze Médiation Animale a vu le jour, environ une centaine de séances avec des bénéficiaires et des objectifs variés. Des séances a visée d'animation, d'éducation, et thérapeutique sans oublier le PECCRAM et la LAC.

Merci à tous ceux qui nous ont donné notre chance et qui nous ont fait confiance !

Merci à toutes les personnes qui nous ont aidées du mieux qu'elles pouvaient, d'une manière ou d'une autre, ceux là même qui ont donné de leur temps avec leur coeur !

Et bien sûr, plus que merci à nos animaux, nos petits magiciens qui sont des partenaires formidables.

Une mention spéciale à Nathalie, mon associée, qui donne son temps et son énergie sans compter et sans qui tout cela n'aurait pas été possible.

Que demander de plus ? Rien tout est parfait, je n'en demandais pas tant, alors espérons que tout cela continu ! Pour cela aidez nous encore un peu en partageant ce post et notre page Facebook.

Et bonne chance à tout ceux qui se lancent ! "


Parfois il faut le voir pour le croire, alors ouvrez grands vos yeux



238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout